Cigale, le réseau WIFI territorial gratuit de la CCOP

Pour permettre aux habitants, aux entreprises et aux touristes d’accéder à Internet gratuitement et en un clic, la Communauté de Communes de l'Oise Picarde déploie sur son territoire des bornes Wifi Public.
Cette solution est également proposée par la ville de Breteuil sur la place de la Mairie.

Pour les visiteurs, rien de plus simple qu’une connexion à l’identique sur l’ensemble du territoire, leur permettant en s’identifiant une seule fois d’accéder à l’ensemble des hotspots déployés sur le territoire.


Simple, rapide, gratuit

Ce nouveau service est simple d’utilisation, rapide et gratuit. Il suffit de se placer à proximité d’un hotspot avec son smartphone, sa tablette ou son PC portable, de saisir son adresse mail et de la valider dans sa messagerie dans les 15 minutes suivant la réception du mail. L’accès au WiFi se fait alors automatiquement. Les fois suivantes, l’appareil se connectera directement lorsqu’il se trouvera à proximité d’un hotspot.

Notice d'inscription au réseau Cigale

Les lieux d'implantation


Le gîte de Groupe (Chateau de la Butte)
Les Bureaux de la CCOP
La Maison de Santé

Le réseau cigale à l'échelle nationale

Un accès sécurisé et conforme à la législation


Le dispositif respecte pleinement la réglementation sur la mise à disposition d’un accès WiFi ouvert au public (Décret du 24 mars 2006 et loi Hadopi : identification de l’internaute, enregistrement des logs)

La CCOP, a confiée la gestion du réseau à l'entreprise Yziact dans le but de respecter cette réglementation et ses obligations légales . YZIACT étant opérateur de télécommunications déclaré à l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), la CCOP n'est donc pas considéré comme un opérateur au regard de la loi.