Les voiries
Pour sécuriser et faciliter les déplacements des utilisateurs, la Communauté de Communes de l'Oise Picarde rénove et entretient ses 200 kilomètres de voiries communtaires.
Les réparations les plus fréquentes sont des purges ponctuelles et des traitements de fissures. Des ECF (Enrobés coulés à froid) peuvent également être réalisés afin d'étancher les chaussées et améliorer leur résistance. Ainsi celles-ci repartent pour un nouveau cycle de vie.
Un système de groupement de commande avec les communes adhérentes a aussi été mis en place pour bénéficier de tarifs compétitifs sur l'ensemble des prestations, sous forme de marché à bons de commande.
Soucieuse de ses voiries, la Communauté de Communes étudie continuellement leur évolution. Par ailleurs, d'autres projets de création tels que l'extension du parc de la Belle Assise sont en cours d'étude.
La Communauté de Communes de l'Oise Picarde investit environ 500 000 € annuellement pour l'entetien des voiries communautaires.
Le déneigement
La Communauté de Communes de l'Oise Picarde a un conventionnement avec différentes communes afin d'agir en cas de précipitations neigeuses et ainsi rendre les routes circulables à vitesse modérée.